Image

Ghibli a été fondé en 1968 pour fabriquer des aspirateurs professionnels et industriels, avec plus de 50 ans d’activité elle représente aujourd’hui l’un des principaux acteurs du secteur du nettoyage en Europe, grâce à une gamme complète de machines pour le nettoyage interne :
aspirateurs, lave-moquettes, générateurs de vapeur, monobrosses et autolaveuses de sols caractérisés par la solidité, l’efficacité et la simplicité d’utilisation.

En 2005, avec l’arrivée de Riello Investissement, société qui rachète 58 % de la participation de Ghibli S.p.A., 100 % de la marque Wirbel est acquise, une autre entreprise historique dans le secteur des machines de nettoyage professionnelles. Suite à cet événement, Ghibli & Wirbel est également entrée en 2006 sur le marché des monobrosses.

Avec une structure de 40 000 m² d’établissement, 5 lignes de production primaires, un atelier de moulage avec 11 presses à injection et un magasin de 20 000 m². Ghibli & Wirbel a une capacité de production de 200 000 machines par an.

Ghibli & Wirbel est une marque historique dans le secteur du nettoyage, connue et respectée par les professionnels depuis 1968. Cela fait une dizaine d’années maintenant que la filiale Ghibli & Wirbel France a été créé.
Outre les aspirateurs, son activité principale a toujours été les monobrosses. Autant de qualités que l'on retrouve aujourd'hui dans les autolaveuses. Ghibli & Wirbel est aujourd'hui l'un des principaux acteurs du secteur du nettoyage intérieur.
Ces années de partenariat avec des professionnels commercialisant l'intégralité de notre gamme de matériels, ont permis un développement durable.